Les avantages d’un investissement dans le diamant

Avantages d’un investissement dans le diamant ?

Le diamant est considéré comme une pierre d’excellence et précieuse. Il fait partie des biens meubles par excellence. Dans cette catégorie sont classés les objets d’art, les objets de collection, les meubles d’antiquité, les métaux précieux, mais également, les bijoux.

Cette pierre se trouve ainsi dans le groupe des bijoux. En termes d’investissement, le diamant est donc dans la classe fiscale des bijoux. Pour ce qui est des diamants industriels, ils ne rentrent pas dans cette catégorie, étant donné qu’ils ne sont pas considérés comme de réels objets de luxe du fait de leur moindre qualité. Par ailleurs, sont également classés dans cette catégorie, seulement les diamants non sertis et ceux qui sont isolés, c’est-à-dire, qui ne sont pas montés sur des bijoux.

Le spread entre une pierre montée sur un bijou et celle non sertie et isolée est particulièrement énorme, étant donné qu’à l’origine, un bijou ne se destine pas à la revente. Pour ce qui est des raisons d’un investissement dans cette pierre, il faut savoir que c’est la plus brillante d’entre toutes et qui est considérée comme valeur refuge de haute qualité. Au fil des années, acheter des diamants peuvent présenter des avantages indéniables. En effet, leurs prix peuvent s’accroître et s’envoler. Cela, parce que les demandes sur cette pierre précieuse augmentent d’année en année. Ce type de pierre est également reconnu par les scientifiques comme étant le matériau le plus solide qui existe en ce moment, d’où une relation étroite entre sa valeur monétaire et l’évolution des cours de la monnaie ainsi que des bourses. C’est également une pierre qui peut s’échanger partout dans le monde.

En termes d’échange, dans ce cas, il ne s’agit pas seulement de valeur monétaire, mais également, mobilière et immobilière. C’est un gage de confiance sur le marché financier et des échanges. Cette pierre fait également partie des matériaux présents sur le marché des placements qui a une valeur toujours haussière. Donc, une ressource sure. Cela s’explique par une forte demande de la pierre qui ne suit pas la progression de l’offre.

En effet, dans les gisements où se situe l’origine de cette pierre, l’exploitation se raréfie et se met au ralenti. D’où, une garantie de placement confortable. Concernant la fiscalité, l’investissement dans le diamant permet de catégoriser cet actif dans la classe de fiscalité du diamant allégée. C’est-à-dire que le placement dans cette pierre de qualité est exonéré de TVA. Quant à la revente, elle s’effectuera sur plus-value. En outre, si la valeur de la revente est inférieure à 5000 euros, la transaction sera exonérée de toute sorte de taxation.

(18)

Les avantages d’un investissement dans le diamant

| Blog |
About The Author
-